Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
For french users
#26
Je relance le sujet (je sais je suis chiant ^^)

- est-ce qu'on demande l'ouverture d'une section forum pour la communauté francophone ?
- qui se sent l'âme d'un modo (on risque d'y être contraint) ?
- qui pense avoir les compétences pour le support/entraide ?
- qui souhaite s'occuper des traductions ?

pour ma part :

modo ça ne me gène pas étant connecté suffisament souvent (en particulier les après-midi et la nuit le WE)
les trad's j'en ai partagées certaines et je suis volontaire pour poursuivre.

Des avis, des suggestions ?

Perso ce qui me motive dans ce projet, c'est de faire partager ce fabuleux CMS à notre communauté et surtout de pouvoir apporter un support français au système. Mes connaissances étant ce qu'elles sont, je pense que ce supporting français serait un véritable + pour le CMS. Malheureusement j'ai besoin d'étendre mes connaissances, de comprendre un peu plus le fonctionnement de certaines choses et ainsi pouvoir être à la hauteur et aider encore plus !

Je sais que ce type de projet est un lourd investissement en terme de temps personnel investi, mais cela ne doit pas apparaître comme une obligation de résultat. Au contraire, et je pense que les communautés anglophone et germanique en sont suffisamment conscientes pour ne pas nous en tenir rigueur.

Évidement, l'impact sera plus difficile à gérer avec des nouveaux arrivants francophone souvent impatient.

Alors on passe au stade suivant ? création du sous-forum, mise en lien de celui-ci sur le site fr et prospect du CMS pour nos futurs membres francophones ?
Reply
#27
Salut didou,
Ben non raté, t'es pas chiant Smile
Des discussions récentes que nous avons eues avec Loïc, Gaëtan, Madvic et jlm, apparemment peu fréquentent assidument le forum officiel. Moi je reviens tous les 2 ou 3 jours, et pour d'autres c'est moins. Donc tu serais le plus à même de gérer un sous-forum fr >> comme tu te sens l'âme d'un modo, vas-y ! Etant entendu que je peux aussi te filer un coup de main question support/entraide, mais pas quotidiennement, je préfère pas promettre.
Pour les trad, on est plusieurs à s'y être déjà essayés, j'ai un boulot de recensement à faire sur les traductions existants (core et plugins) mais c'est pas encore ça, et pi je m'occupe pour l'instant de mettre un news manager et d'intégrer un dokuwiki (et j'ai un boulot à côté, et souvent un baobab dans la main...)
Bon, et sinon il y a d'ores et déjà une page Facebook qui frise les 20 fans. Kewl Big Grin

didou038 Wrote:Je relance le sujet (je sais je suis chiant ^^)

- est-ce qu'on demande l'ouverture d'une section forum pour la communauté francophone ?
- qui se sent l'âme d'un modo (on risque d'y être contraint) ?
- qui pense avoir les compétences pour le support/entraide ?
- qui souhaite s'occuper des traductions ?

pour ma part :

modo ça ne me gène pas étant connecté suffisament souvent (en particulier les après-midi et la nuit le WE)
les trad's j'en ai partagées certaines et je suis volontaire pour poursuivre.

Des avis, des suggestions ?

Perso ce qui me motive dans ce projet, c'est de faire partager ce fabuleux CMS à notre communauté et surtout de pouvoir apporter un support français au système. Mes connaissances étant ce qu'elles sont, je pense que ce supporting français serait un véritable + pour le CMS. Malheureusement j'ai besoin d'étendre mes connaissances, de comprendre un peu plus le fonctionnement de certaines choses et ainsi pouvoir être à la hauteur et aider encore plus !

Je sais que ce type de projet est un lourd investissement en terme de temps personnel investi, mais cela ne doit pas apparaître comme une obligation de résultat. Au contraire, et je pense que les communautés anglophone et germanique en sont suffisamment conscientes pour ne pas nous en tenir rigueur.

Évidement, l'impact sera plus difficile à gérer avec des nouveaux arrivants francophone souvent impatient.

Alors on passe au stade suivant ? création du sous-forum, mise en lien de celui-ci sur le site fr et prospect du CMS pour nos futurs membres francophones ?
Reply




Users browsing this thread: 1 Guest(s)